AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

⊹ informations.


Partagez | .
 

⊹ informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
◦ pseudo : looking for freedom.
◦ messages : 32
◦ avatar : la liberté.
MessageSujet: ⊹ informations.   Lun 8 Déc 2014 - 1:24


informations
pour faire le portrait d'un oiseau
0 › introduction.
Ailleurs, vous trouveriez peut-être un règlement. Mais nous, on n'a pas vraiment de règles. Hormis peut-être une, en fait. En vous inscrivant, vous vous engagez à la respecter. Vous vous engagez à respecter l'esprit de notre forum. Nous l'avons créé dans un but bien particulier. Nous tenons à tout prix à ce que son esprit soit conservé. Pour en savoir plus, rendez-vous dans ce sujet.

Ce qui suit, ce sont des informations. Des p'tites choses dont vous pourriez avoir besoin pour vous inscrire, ou avant de pouvoir commencer à RPer. Lisez, c'est toujours intéressant. Et puis, vous savez ce qu'on dit : la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres ! On va essayer de ne pas faire ça trop barbant. Bon courage.

(NOTE : si vous n'êtes pas familier des RPGs, nous vous suggérons de vous tourner vers les référantes, pour plus de renseignements. Le sujet a été rédigé pour des membres habitués à ce genre de forme de jeu, mais nous acceptons tout le monde dans nos rangs, et nous vous initierons avec plaisir !)

i › l'inscription.
pseudo › Pas de contraintes sur vos pseudos. Vous pouvez donner une partie du nom d'un personnage, bien entendu — et même d'un personnage que votre célébrité a joué —, mais pas le nom complet. Pourquoi ? Parce que sinon, on appelle ça du plagiat.

avatar › Comme nos compatriotes RPG, nous vous demanderons des avatars de taille 200x320 (et de préférence de votre célébrité choisie, sauf durant les temps de délire, bien entendu). Pas parce que c'est fun, mais parce que le forum a été codé pour des avatars de cette dimension, et que si vous mettez une autre taille, ce sera juste affreux. Si vous n'avez pas d'avatars de votre célébrité, n'hésitez pas à en demander ! Par ailleurs, nous avons quand même mis en place un petit bottin, afin que tout le monde ne se retrouve pas avec la même tête. Vous pouvez faire autant de jumeaux qu'il vous plaira, si vous souhaitez réellement dédoubler certaines célébrités.

les multi-comptes › Les gens se posent toujours des questions, alors faisons le point là-dessus. Pour faire bref ? Pas de limites en nombre, pas de conditions particulières — si ce n'est que nous sachions que c'est votre multi-compte. Mais en toute honnêteté, s'il n'y a pas de règles à enfreindre... Pourquoi le cacher ?

ii › la présentation.
présenter son personnage › Sur Indigo Home, il n'y a pas de fiche de présentation obligatoire. Suite à votre inscription, il vous suffit de demander à être ajouter à l'un des groupes et recenser votre avatar dans ce sujet. Pour vous aider toutefois à vous souvenir des différents éléments importants de votre personnage, nous vous invitons à remplir la fiche de liens (le modèle ce trouvant dans ce sujet.) Cela permettra aux autres personnages de venir vous demander des liens ainsi que de vous aider à garder les informations de bases de votre personnage. C'est une formalité, sans date limite de remplissage, et sans la moindre contrainte que les champs qui vous sont indiqués. Donnez-nous la longueur que vous avez envie de nous donner. Pour l'histoire de votre personnage, nous vous laissons une totale liberté de création sur votre personnage. La seule chose que nous imposons c'est qu'il doit faire partie d'un univers réel et ne pas exister dans une fiction déjà publiée (sauf si bien entendu vous en êtes l'auteur). Pas de super-pouvoirs, donc, ou de créatures fantastiques. Pour le reste, vous avez le champ libre à peu près libre; disons juste qu'on préfèrerait éviter les serials killers qui massacrent la moitié de la ville. Si vous avez envie de jouer vos personnages dans un univers plus fantastique, nous vous invitons à utiliser la partie réalité alternative du forum qui se trouve juste ici.

iii › le jeu.
l'activité › Vous êtres libres, les amis. Vous avez une vie. Il n'y a aucune activité imposée. Votre compte vous attendra toujours. Nous avons d'ailleurs pris la décision de ne supprimer aucun compte, sauf si vous nous le demandez. Faites donc en fonction de vos disponibilités. Et si vous avez envie de laisser un perso de côté, ne vous privez jamais. L'important, c'est votre plaisir. Respectez juste l'idée que si vous êtes libres de l'activité de votre convenance, les autres le sont aussi.

le rp › Pas de limites de lignes, pas de limites de mots, pas de limites de joueurs. Faites absolument comme bon vous semble. Ce forum a été créé pour que vous puissiez jouer à votre rythme et à votre bon vouloir tous les personnages que vous avez envie de faire exister. Nous avons mis en place quelques petits systèmes pour vous trouver des rps, ou participer à des sujets de groupe, si vous en avez envie. Néanmoins, rien n'est obligatoire, et vous gérez bien vos sujets comme vous le désirez. Pas de censure non plus ; le sexe et la violence font partie de la vie ! Merci, juste, de mettre une mention dans le titre des rps hot. Ne vous écœurez jamais. Faites-vous plaisir.

iv › la vie en communauté.
la chatbox › Vous êtes grands, non ? Vous pouvez comprendre que se faire insulter, ou parler de travers, ou voir quelqu'un tenir des propos racistes, homophobes, xénophobes, ou simplement un peu trop engagés politiquement ou socialement, c'est pas vraiment l'éclate. On est là pour passer un bon moment. Alors s'il vous plait, faites en sorte que le bon moment en soit vraiment un. On est tous là pour se vider la tête et se détendre. Mais on vous fait confiance, mes biquets.

le respect › Ça va avec ce qu'on disait dans le paragraphe d'en haut. Vous êtes ici pour vous amuser, vous êtes venus parce que vous aviez envie de votre liberté. Alors si vous commencez à manquer de respect, où est l'intérêt ? Si vous voulez voir les gentils oiseaux qui ont construit le nid sortir leurs fusils, rien de tel. Mais qui aime en arriver là, sérieusement ? C'est aux antipodes de nos objectifs. Merci de vous en souvenir avant de sortir quelque propos salé.

vos référantes › Ailleurs, on appellerait peut-être ça un staff. Mais ici, on n'a pas envie d'être un staff, justement. On veut juste être des joueuses absolument libres de faire tout comme vous. Juste libres de s'amuser. On a créé ce nid, mais c'est celui de tout le monde, et c'est le petit coin douillet que vous décidez d'en faire. Alors on appellera ça des référantes. Elles sont là pour vous guider si vous avez un petit souci. S'il y a le moindre problème, sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à les contacter. Et s'il y a un manque de respect, par pitié, ne vous cachez pas derrière des « je veux pas pourrir l'ambiance », ou « c'est pas mon genre de balancer ». Venez nous voir. On est diplomates, on va pas mettre des coups de savate à qui que ce soit. Au contraire. On vous aime tous, et on veut juste votre bonheur. Sinon, on n'aurait pas fait ce petit refuge. Alors vos deux référantes, alias Xander et Kimberley sont là pour vous. Et si vous vous sentez plus d'aller demander de l'aide aux autres membres, foncez !

v › conclusion.
Pfiout ! Allez, vous êtes libres. Vous avez traversé vaillamment les quelques petites informations qui forment les parois de notre nid. Si vous vous êtes senti soudainement embrigadé, n'oubliez pas de lever la tête : notre nid vous laisse voir le ciel. Vous êtes libres.

_________________
◇ compte pnj, ne pas mper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

⊹ informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» [Guide]Les évènements insolites
» Informations diverses sur Loches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDIGO HOME. :: Administration & personnage :: good morning midnight-