AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).


Partagez | .
 

mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esprit libre
avatar
◦ pseudo : Schizophrenic.
◦ messages : 81
◦ avatar : Tom Hot Hiddleston.
MessageSujet: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 0:03


SIDNEY DWAYNE SPINELLI
mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle


✩ indolent compagnon de voyage.

âge › 30 ans. date et lieu de naissance › le 22 janvier 1985 à Ipswich (Angleterre) profession › professeur de littérature à l'université. situation amoureuse › un seul mot d'ordre : liberté. orientation sexuelle › hétérsoexuelle. situation financière › moyenne, 'sont radins à l'université ! groupe › les mangeurs d'étoile. avatar › Tom Sexy Hiddleston. crédit › je saaaaais pas, tumblr.

si tu devais te décrire en cinq mots, quels qu'ils soient, lesquels tu me donnerais ? › indécis, impulsif, imprévisible, possessif, passionné. si tu devais m'emmener loin d'ici, où est-ce qu'on irait ? › à mille lieux sous les mers. si tu devais me lire une histoire, laquelle est-ce que tu choisirais ? › De grandes espérances, de Charles Dickens.


✩ ce roi de l'azur, maladroit et honteux.

Tantôt une boule de nerfs, tantôt un type passionné et souriant.
On ne sait pas.
Il est difficile de se faire une idée de la personne qu'est Sidney en un clin d’œil. Parfois maladroit dans sa manière de s'exprimer à autrui, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Va-t-il vous envoyer paître ? Ou vous accueillir à bras ouverts pour se lancer dans un débat passionné ? Difficile à dire. Impossible à dire, en réalité. Ce mec est incompréhensible, à peine saisissable. Lorsque l'on s'imagine avoir mis le doit sur une vérité générale à son propos, cette certitude s'effrite jusqu'à disparaître complètement.

C'est un mirage et son constant trop-plein d'émotions lui donne cet air colérique qu'il conserve jalousement. Si cela peut tenir les trop curieux à distance, tant mieux. Si cela peut lui éviter d'être trop regardé, trop approché, tant mieux. La solitude, loin d'être un fardeau, lui apparaît comme un cadeau venu tout droit des cieux. A d'autres moments, il ressent le besoin d'être entouré, de se sentir vivant.

Quoi qu'il en soit : n'espérez pas le cerner après quelques discussions, Sidney est une chimère. Un serpent qui change de peau bien trop souvent pour son propre bien. Et il le cultive, il adore laisser planer une aura de mystère autour de lui. Il adore être incompris et, parfois, évité.

Sachez cependant que, quel que soit son état d'esprit du moment, vous pouvez lui présenter un bouquin et il pourra se lancer dans des discussions vivantes, survoltées, et passionnées. La lecture, voilà son point de chute, l'unique sujet sur lequel tout son esprit tordu se réunit.


✩ ce voyageur ailé, gauche et veule.


Université Sorbonne, Paris, début d'année scolaire 2013-2014.
« Mais m'sieur j'vous jure que c'est lui. Il est complètement dingue ce Spinelli, il ... » Le proviseur, de l'autre côté du bureau, plisse les lèvres un air agacé collé au visage. « Mr Spinelli. » Marmonne-t-il entre ses dents serrés. Ce gosse est complètement irrespectueux. « Et je tiens à vous rappeler que c'est vous qui avez jeté un classeur sur le professeur. Est-il réellement nécessaire que je vous prévienne que c'est votre place qui est en jeu ? Il peut décider de porter plainte et ... » Médusé, mortifié, le proviseur se fait interrompre par cet impertinent d'à peine dix-neuf ans. On pourrait le prendre dans l'autre sens aussi : à dix-neuf ans, n'est-il pas censé être capable de faire preuve d'un peu plus de maturité ? « Mais c'est bien lui qui m'a insulté ! Tout ça parce que je n'aime pas Dickens. Vous y croyez vous ? » Le proviseur pose deux doigts de chaque côté de sa tête, sur ses tempes. « J'en conviens bien, Mr Miller mais notre problème reste le même. Surveillez votre langage, faites profil bas et vous n'écoperez que d'une semaine de suspension. Votre parcours est suffisamment brillant pour cela. Mais encore une histoire de ce genre et c'est l'exclusion définitive. » Le dénommé Miller ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la referme presque aussi tôt ... Vaincu. Pour l'instant : il ne baissera pas les bras pour autant.

« Mr Spinelli, je vous ai convoqué aujourd'hui parce qu'un élève s'est plaint de votre comportement. » Sidney, l'air serein, observe son supérieur d'un air intéressé. Qu'a-t-il bien pu aller raconter, celui-là ? « Bien sûr, je ne prends pas en considération ses remarques qui me semblent plutôt aller dans le sens de la vengeance personnelle. Il a bien écoper d'un huit au dernier devoir si je ne me trompe pas ? » D'un hochement de tête, Sidney affirme son hypothèse. Cela pourrait bien provenir de ça, en effet. « Néanmoins, il m'est obligatoire de vous rappeler que ce n'est pas la première fois que de telles accusations vont à votre encontre ... Comment expliquez-vous cela ? » Le jeune professeur hausse les épaules, faussement désintéressé. En réalité, il bout de l'intérieur. Il est juste devenu maître dans l'art de masquer ses émotions et de passer pour la personne calme et apaisée qu'il n'est pas. « Et bien, je pourrais évoquer mes origines. Mais ce serait trop facile. J'ai peut-être des goûts trop ... anglophones pour certains. » Sa main posée sur le bureau s'agite soudain et ses longs doigts entament un rythme. Aucun précisément, mais un rythme qui lui permet de faire diminuer sa tension et de ne pas s'énerver maintenant. « Je ne saurais pas quoi ajouter à tout ça. Mais, Mr Spinelli, vous êtes un bon élément, veillez à ce qu'un tel incident ne se produise plus. » C'est un large sourire aux lèvres que Sidney se lève et sort de ce bureau. Les petits cons d'étudiants, franchement !

Université Sorbonne, Paris, milieu d'année scolaire 2013-2014.
« C'est vrai qu'il est bizarre ce mec. Ça fait quoi, six mois qu'il est là ? Le type s'est mis à dos la moitié des élèves de l'université. Et à côté de ça, il a parfois l'air d'un ange. Non mais regardez-moi ces mains ... Et ce petit ... » Un gloussement et la jeune femme rousse, assise aux côtés de la blonde qui vient de s'interrompre d'elle-même en pleine phrase, et le calme leur revient. Plus ou moins. Les rougeurs au niveau de leurs joues témoignent de leur émoi. « Cass' prétend qu'elle a passé une nuit avec lui. Et que le lendemain, il l'a carrément virée hors de chez lui. » La blonde l'écoute à peine, tant elle est occupée à mater le professeur de littérature. Celui-ci, installé à quelques mètres de là est en pleine concentration, le nez plongé dans son bouquin. Tant et si bien qu'il n'entend pas les chuchotements des deux femmes. Tant et si bien que le reste du monde n'a plus d'importance, à ses yeux comme à ses oreilles. « Peut-être qu'elle a menti, c'est bien son genre. Tu sais ce qu'on raconte à son sujet ? Qu'il est en France depuis plus de 20 ans. Mais qu'on ne l'a jamais vu avec une femme. » La rousse détourne un bref instant le regard du professeur pour observer sa collègue. « En même temps, on m'a aussi dit qu'il avait tué son père et que sa mère était internée, alors tu sais ... Les racontards ... » Elle jette à son "amie" un regard hautain avant de se concentrer de nouveau sur le mystère sur pattes.

Université Sorbonne, Paris, fin d'année scolaire 2013-2014.
« Compte tenu de la situation, Mr Spinelli, vous me voyez dans l'obligation de ne pas renouveler votre contrat pour l'année à venir. C'est ça ou la prise d'assaut par des centaines d'élèves de la fac. Vous savez à quel point nous respectons votre travail et vos compétences. C'est pourquoi nous vous avons listé un certain nombre d'universités qui seraient ravis de vous compter dans leur rang. » Cela dit, le proviseur pousse un papier sur le bureau de sorte à le mettre à portée de vue de Sidney. Celui-ci baisse le regard, observe le papier. L'université sur laquelle tu poseras le regard en premier sera la bonne, ducon, marmonne-t-il. Université de North-Hatley. Très bien, ça fera l'affaire ! « Ne vous en faites pas, tout ira pour le mieux. Je rêve d'aller au Canada depuis si longtemps. » Dit-il de sa voix mielleuse. Celle-là même qui ne trompe que quelques personnes ... le proviseur y compris. « Je me donne quelques temps pour retourner sur ma Terre natale et puis, à moi North-Hatley ! » S'exclame-t-il sur un ton tonitruant. « L'université de Sorbonne vous regrettera. » Le pire dans tout ça ? C'est qu'il est sincère : Sidney le voit à son air sincèrement désolé. Ahah ! Tu dois bien être l'un des seuls qui me regrettera.


✩ le poète est semblable au prince des nuées.

pseudo › Schizophrenic. et à propos de toi ? › Moi c'est Emilie, 19 ans, en pleine licence de psychologie qui songe à la reconversion dans la criminologie. Je RP beaucoup, souvent, parce qu'écrire c'est la vie. Et ... voilà mouahahahah.  l'oiseau qui t'a porté au nid › c'est Adastrée la toute mignonne. le dernier mot avant ta liberté › votre forum déchire tout, c'est frais, beau, inspirant. Ça détend en un coup d’œil.

fiche (c) about today. citations (c) baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
référante
avatar
◦ pseudo : elephant song.
◦ messages : 94
◦ avatar : antoine-olivier pilon.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 1:36

Ouuuuuuh le beau scénariooooooo, ouuuuuuh que la belle Adrastée va être contente et moi je suis contente qu'elle t'ait ramenée huhuhu.
Merci pour les petits compliments en tout cas. Ça fait vraiment plaisir de savoir que le forum rafraîchit comme ça. J'espère que tu te sentiras chez toi

Bienvenue en tout cas, et puis bon courage pour la suite de ta fiche. Si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas. I love you I love you I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
◦ pseudo : PERSEPHONE + Kat + tumblr
◦ messages : 191
◦ avatar : Emma Watson
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 9:03

...

*Fixe le nouveau Prof avec un air hébété, il est où le vieux au noeud pap' ?*

Euh ... Bonjour Monsieur.





Merci de prendre mon scénar ! On va bien s'marrer ! ( Et tenter de pas détruire l'université, ça f'rait tâche pour ma dernière année. )

Si t'as des questions sur le scénario, tu sais où me trouver. I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
référante
avatar
◦ pseudo : SAILOR V.
◦ messages : 28
◦ avatar : adam gallagher.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 9:49

heyyyyyyyyyyyyy
quel choix bon goût What a Face Arrow
c'est super que le forum te plaise comme ça, ça fait plaisir j'espère qu'on te plaira autant

bonne chance pour ta petite fichette et surtout, bienvenue à la maison
si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à déranger, ça dérange pas justement Arrow


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : sixsmith.
◦ messages : 28
◦ avatar : luke newberry.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 12:53

    Hiddleston.
    Bienvenuuuuuue What a Face

_________________



    like a stone. Is this what it feel like to be broken? Is this what it feels like to be poured out again? Is this what if feel like to be taken?Is this what it feels like to be losin' again?Is this what it feels like to be nothin'? Is this what it feel like to be down out again? Is this what it feels like to be crazy? Is this what it feels like to be in love?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : The leprechauns' queen
◦ messages : 32
◦ avatar : Johnny Harrington
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Jeu 5 Fév 2015 - 17:01

Oooh
Un collegue, qui a l'air assez flawless en plus.
Hate d'en savoir plus sur toi et de te stalker pour un lien jqbsjqvqjwb
bienvenue !

_________________

Vague à l'âme
Can you not leave me alone ?
All I ever really wanted was to stay at home,
Resting in a dirty bed on brittle bones.
But lately I've been feeling like that can’t come true.
In the company of you, in the company of you.
+ Friends

(c) about today.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : Schizophrenic.
◦ messages : 81
◦ avatar : Tom Hot Hiddleston.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Ven 6 Fév 2015 - 0:15

Quel accueil de fifou. Arrêtez, cruels tentateurs, vous allez me faire tomber amoureux de vous. (pardon par avance pour le message plein de conneries, la journée a été longue What a Face)
Merci pour vos messages les canaris vous êtes choupinous comme tout ! (surtout toi Adrastrée, pleurniche pas)

Nils : c'est fou à dire mais je me sens déjà comme chez moi. (Ce qui est loin d'être rassurant pour vous, laissez-moi vous prévenir )
Tobias : vous me plaisez déjà graaave
Hershel : ton prénooom (j'ai lui en tête quand je le lis, c'est grave ? )
Isaac : oui oui oui on se trouvera un lien-trop-top-génial

Et le meilleur pour la fin, Adra' : bien sûr qu'on va se marrer, on est des fifous nous. Et on détruira rien. Pas notre genre. Pas notre genre du tout.


Merci encore les coupains

_________________

   
ATTRACTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
◦ pseudo : PERSEPHONE + Kat + tumblr
◦ messages : 191
◦ avatar : Emma Watson
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Sam 7 Fév 2015 - 10:24




&& && && && &&

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
référante
avatar
◦ pseudo : blue walrus. (clo)
◦ messages : 564
◦ avatar : roo panes.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Dim 8 Mar 2015 - 22:44

Ta fiche est parfaite :gnutgnut: j'attends juste l'aval d'Adrastée pour te valider

_________________
lone digger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : Schizophrenic.
◦ messages : 81
◦ avatar : Tom Hot Hiddleston.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Dim 8 Mar 2015 - 22:46

J'crois qu'il faut que j'me fasse soigner, j'ai lu "dresser". && && &&


Pas de soucy, je l'ai déjà prévenue pour qu'elle passe quand elle ira sur son PC. Merci à toiii.

_________________

   
ATTRACTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
◦ pseudo : PERSEPHONE + Kat + tumblr
◦ messages : 191
◦ avatar : Emma Watson
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Lun 9 Mar 2015 - 0:11

T'es qu'un gros cochon.

MAIS OMG. J'adooore !
T'as carrément compris le loustique, j'crois que la ville est foutue.

Tout est nickel, j'ai hâte d'attaquer le rpey !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : Schizophrenic.
◦ messages : 81
◦ avatar : Tom Hot Hiddleston.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Lun 9 Mar 2015 - 0:15

J'ai l'impression que t'as décidé de m'accuser de tous les maux aujourd'hui. Sans AUCUNE raison valable qui plus est. && && &&
Tant mieux si ça te va mon p'tit chat.

_________________

   
ATTRACTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
référante
avatar
◦ pseudo : blue walrus. (clo)
◦ messages : 564
◦ avatar : roo panes.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Lun 9 Mar 2015 - 1:00

Si ça plait à Ad', alors c'est tout parfait pour moi. J'te valide, j'te mets ton groupe et je recense ton avatar. Bon jeu parmi nous, amuse-toi bien. I love you

_________________
lone digger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esprit libre
avatar
◦ pseudo : Schizophrenic.
◦ messages : 81
◦ avatar : Tom Hot Hiddleston.
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   Lun 9 Mar 2015 - 1:01

Meeeeeerciiiii

_________________

   
ATTRACTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).   

Revenir en haut Aller en bas
 

mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mets moi un flingue sur la tempe, et décore les murs avec ma cervelle... (Destinée et Rich)
» mets-moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle (Sid).
» « Mets-toi tout nu, si t'es un homme... » (17.06.11 à 14h37)
» Jean-Claude Gianadda - Mets dans tes mains ...
» Qui que tu sois, ne te mets pas en travers de ma route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDIGO HOME. :: essais publiés-