AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

► let it all burn, up to the sky (hershel)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

► let it all burn, up to the sky (hershel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hershel J. Czapka
esprit libre
Hershel J. Czapka
◦ pseudo : sixsmith.
◦ messages : 28
◦ avatar : luke newberry.
► let it all burn, up to the sky (hershel) Empty
MessageSujet: ► let it all burn, up to the sky (hershel)   ► let it all burn, up to the sky (hershel) EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:29


HERSHEL JOEL CZAPKA
no matter how hard you try, I guess you can’t escape your past


✩ indolent compagnon de voyage.

âge › 23 ans, bientôt 24 date et lieu de naissance › Le 12 mai, à Tel-Aviv, Israël profession › écrit des petits articles dans la presse locale. situation amoureuse › célibataire. orientation sexuelle › euh…  situation financière › pas glorieuse, mais pas mauvaise. groupe › spleen avatar › luke newberry crédit › sixsmith.

si tu devais te décrire en cinq mots, quels qu'ils soient, lesquels tu me donnerais ? › roux. perdu. traumatisé ? seul. mais adorable. si tu devais m'emmener loin d'ici, où est-ce qu'on irait ? › ailleurs. sur une autre planète. si tu devais me lire une histoire, laquelle est-ce que tu choisirais ? › écrire do not gentle into that good night – dylan thomas


✩ ce roi de l'azur, maladroit et honteux.

« Personne ne devrait être traité comme nous le sommes. Personne ne devrait souffrir comme nous souffrons. Est-ce que vous trouvez ça normal que l’on se batte pour une religion alors que nous avons le même Dieu ? Est-ce que vous trouvez ça normal que l’on se batte, que l’on prenne des vies, à nos frères, sœurs, concitoyens, amis ? Est-ce que c’est une bonne chose ?

Regardez la vie ici, regardez ce que nous avons. De l’argent ? Non. Une éducation correcte ? Non. Des femmes, des enfants meurent tous les jours et tout ce que nous faisons, c’est prier ? Ce n’est pas assez. Nous voulons notre liberté.

Si je manifeste ici, dans les rues de Tel-Aviv aujourd’hui, c’est pour qu’on nous rende nos droits et notre liberté de vivre.

Peu importe ce que nous sommes, nous sommes ici condamnés : peu importe notre teint de peau, nationalité, sexualité, notre genre ou notre profession.  Nous sommes tous visés. Et on nous arrache le peu qu’il nous reste chaque jour.

A ça, je dis non. Moi, Hershel Joël Czapka, fils de polonais et israélienne, juif, 19 ans, étudiant, je dis non. Je refuse que l’on nous arrache tout. Nous avons le droit à la vie.

Regardez moi. Je suis en parfait état. je suis en parfaite santé. Mais pourtant, je meurs peu à peu à l’intérieur. Parce qu’on brule nos racines, on brule nos envies, nos désirs.

Ne laissez pas la haine détruire ce que nous sommes, détruire nos valeurs et nos droits.

Battez vous avec moi, sans armes, déchainez vos mots sur les pancartes et défilez à mes côtés. Ne craignez pas les coups. Montrez que vous êtes les plus forts.
Tel-Aviv a besoin de vous.
Nous avons besoin de vous.
Humains, concitoyens de la planète.
Aidez-nous. »

Message d’un jeune adolescent en manifestation à Tel-Aviv, le 6 avril 2010


✩ ce voyageur ailé, gauche et veule.